Outre le photo-vieillissement, s’exposer au rayonnement solaire à plusieurs reprises sans porter une protection solaire appropriée risque de provoquer des problèmes cutanés. Les dommages entraînés par une exposition excessive aux rayons solaires sont responsables du vieillissement cutané. L’anti-âge est désormais très en vogue. Celui-ci désigne un traitement dont le principal objet est d’arrêter ou retarder le processus de vieillissement. Les acheteurs peuvent désormais trouver d’innombrables traitements pouvant les aider à supprimer leurs rides, en se servant des solutions non chirurgicales ou des méthodes chirurgicales. Pourtant, il est recommandé de solliciter les conseils fournis par des dermatologues qualifiés pour déterminer quelle est la meilleure méthode adéquate.
Le remplisseur cutané
Le produit de comblement est une substance qu’un spécialiste injecte dans la peau afin de combler les ridules et rides. Les charges utilisées peuvent être la graisse, le gel d’acide hyaluronique et le collagène. Celles-ci peuvent s’utiliser sur les mains, le visage et les lèvres. Dans certains cas, les résultats sont obtenus immédiatement. Ces charges peuvent durer entre deux mois et trois ans. Les collagènes sont les plus durables, alors que les graisses ne durent qu’entre un et trois ans. Pour en savoir plus, cliquez sur https://lairdutemps-bbe.fr pour.
Le Peeling chimique
En fonction du type de peeling utilisé, il est parfois nécessaire d’avoir plus d’un traitement afin de bénéficier de résultats désirés. Un spécialiste se sert d’un acide afin de décoller les couches les plus externes de la peau lors du peeling chimique. En plus de donner un teint plus lumineux, cette méthode permet généralement d’éliminer les rides et les taches de vieillesse. La peau pourra avoir besoin de temps afin de guérir et apparaître rouge durant quelques jours après le traitement.
La microdermabrasion
De nombreuses personnes incluent la microdermabrasion dans le cadre de leur routine de soins de la peau anti-âge. Elle peut être utilisée sur tous les types de peau, mais un certain nombre de séances sont la plupart du temps nécessaires afin d’obtenir des résultats satisfaisants. Cette méthode prend moins de temps à cicatriser et elle est moins abrasive que la dermabrasion. Elle se sert d’une machine spécifique dans le but de pulvériser de minuscules particules sur la peau, au lieu d’une brosse rotative, pour enlever la couche supérieure de la peau.
La dermabrasion
Celle-ci est considérée comme la méthode ayant de l’efficacité accrue pour traiter les dommages causés par le soleil, les taches de vieillesse et les rides. Elle se sert d’une brosse rotative particulière afin de parvenir à enlever les couches externes de la peau du visage. Et des nouvelles couches plus lisses poussent pour les remplacer. Cette méthode n’offre pas des résultats immédiats. Elle demande plusieurs semaines ou mois afin d’obtenir des résultats complets.
Thérapie à la toxine botulique
Plus communément appelée Botox, l’injection de toxine botulique aide à entraîner la réduction des rides glabellaires situées entre les pattes d’oie aux coins des yeux et les sourcils. Ce traitement fonctionne pour empêcher les muscles de ces endroits de se contracter. Il n’y a pas de temps de récupération pour cette technique cosmétique. Pourtant, pour voir les effets, cela prend environ une semaine. Les résultats peuvent en général durer environ deux à quatre mois.