Le polygel est une technique de manucure relativement nouvelle, qui gagne rapidement en popularité ! Elle est considérée comme une méthode hybride d’amélioration des ongles, combinant la résistance et la durabilité des ongles acryliques et la flexibilité des ongles en gel. C’est la solution parfaite pour celles qui souhaitent avoir des ongles plus longs, mais qui ont du mal à les faire pousser naturellement !
Qu’est-ce que le kit polygel ?
Le produit polygel pour ongles se présente généralement sous forme de tube et a une consistance de mastic, un peu comme du dentifrice, mais en plus épais ! Il peut être facilement moulé et façonné pour former des ongles artificiels de belle apparence et de longue durée. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles il est devenu le produit préféré des prothésistes ongulaires en France.
Où trouver un kit complet de polygel ? Sur https://www.kit-polygel.fr/, vous trouverez des produits dont la formulation est de très haute qualité, conçus pour offrir les meilleures performances en termes de résistance et de stabilité.
Extensions d’ongles en polygel – la pose
Tout d’abord, nous vous recommandons toujours de faire poser vos ongles en polygel par une prothésiste ongulaire professionnelle ! De cette façon, vous pouvez être sûr d’avoir des ongles de qualité. La pose de vos ongles en polygel s’effectue en plusieurs étapes :
- Les ongles sont d’abord préparés en repoussant et en retirant toute peau morte des cuticules. L’ongle doit être correctement désinfecté avant l’application de tout produit polygel.
- La technicienne appliquera ensuite un déshydrateur de lit d’ongle pour éliminer tout excès d’humidité de l’ongle, puis elle utilisera un apprêt pour ongles avant d’ajouter le polygel.
- Une boule de polygel est placée au milieu de l’ongle, puis moulée à la forme et à la longueur souhaitées à l’aide d’une spatule et d’une solution alcoolisée.
- Une fois que chaque main est terminée, elle est durcie sous une lampe UV pendant 60 secondes et les bords rugueux sont limés.
Les extensions d’ongles en polygel durent plus longtemps !
Vous pouvez espérer que vos ongles en polygel durent jusqu’à 4 semaines s’ils sont posés correctement et si vous en prenez soin ! Bien sûr, si vos mains sont impliquées dans des activités difficiles, le risque de cassure ou d’écaillage augmentera.
Même si les ongles en polygel ont la même résistance que les acryliques, après 3-4 semaines, ils commenceront progressivement à s’affaiblir.
Ce processus est également accentué par la croissance de vos ongles naturels. Si vous êtes une personne dont les ongles poussent rapidement, vous devrez peut-être vous rendre au salon un peu plus tôt pour les faire remplir ou retoucher.
Faites faire vos ongles en polygel correctement dans un salon de beauté
Bien que le polygel puisse être fait à la maison, cela peut être très délicat si vous n’êtes pas familier avec les ongles en gel.
Il est important, lors de l’application, de ne pas mettre la formule sur vos cuticules ou votre peau, sinon elle peut mettre une éternité à s’éliminer ! Le gel peut également provoquer de vilaines réactions allergiques s’il n’est pas utilisé correctement. De plus, les ongles en polygel sont moulés à l’aide d’un pinceau trempé dans une solution alcoolisée. Il est important d’atteindre le bon ratio gel/alcool pour obtenir des ongles parfaits !
Faites toujours faire vos extensions d’ongles dans un salon de confiance pour obtenir les meilleurs résultats !